Sans transition…
Que se cache-t-il derrière les moustaches poétiques subtilement rajoutées sous les nez des affiches qui ornent les couloirs de métro ?
Un groupe de trois comédiens slameurs, le Grandiloquent Moustache Poésie Club, investit la pratique du buzz pour faire parler d’eux. On connaît la difficulté pour toute petite entreprise, sans marque connue et reconnue, à sortir du lot. On ne parle alors pas des difficultés subies par des jeunes artistes, sur la place parisienne, noyés par la concurrence et étouffés par les pratiques low cost de certain sites internet de ventes de billets.
Il est cependant agréable de constater que ces petites entreprises artistiques suivent les tendances commerciales et pratiquent le markéting pur et dur pour faire connaître leur travail. Et ils ont raison puisque ça commence à marcher !
Bien loin de ne s’en tenir qu’au buzz, le GMPC, pour les intimes, continue son plan de communication grâce aux réseaux sociaux que nous connaissons bien : Facebook et Myspace. Ils sont référencés sur Google, gèrent leur image, proposent des vidéos, photos, interviews et entretiennent une relation avec leur public et prospects en ne manquant pas de les tenir informés des évènements à venir du club.
Le bouche à oreille fonctionne. Les posts moutachus, édités par des bloggeurs curieux, commencent à s’accumuler sur le net. Preuve en est cet article. Le petit phénomène commence à prendre de l’ampleur !
Action très intéressante et visiblement réussie.